Mélanie

&

Clément

Samedi 2 Octobre 2021
14h
Mairie de Teyran,

Place de l’Eglise,

34820 Teyran, France

Domaine de Verchant

15h

1 Boulevard Philippe Lamour,

34170 Castelnau-le-Lez, France

  •  Discours   •  Discours d’Héloïse

Discours d’Héloïse

Je ne me souviens pas de la première rencontre entre Mel et Clément, car nous étions tous au lycée et c’était la première rencontre de presque tout le monde, mais à la fin de notre première année, je me souviens d’un Clément assez embarrassé qui demandait à Mel de lui parler en privé. Elle était en milieu de notre groupe de filles, inaccessible.
Je ne sais pas ce qu’il a dit mais il a semblé la convaincre. Je me suis dit non jamais elle ne va dire oui, il va se prendre un râteau. Mais c’est Clément, c’est sûr, pour rendre l’impossible possible.
Je pensais que leur relation durerait une ou deux semaines tout au plus. Oui, bien sûr, une semaine… Ils semblaient si différents à ce moment-là, mais ils savaient qu’ils ne l’étaient pas tant que ça, n’est-ce pas ?
Parfois, il se passe des choses entre deux personnes que nous ne comprenons pas, ou que nous ne pouvons pas comprendre. Bien des années plus tard, je me suis sentie stupide, parce que votre relation semble si juste et si belle. C’est une évidence.
Vous vous êtes trouvés l’un l’autre il y a de nombreuses années et pour de nombreuses années à venir.

Prenez soin l’un de l’autre, comme vous le faites toujours.