Mélanie

&

Clément

Samedi 2 Octobre 2021
14h
Mairie de Teyran,

Place de l’Eglise,

34820 Teyran, France

Domaine de Verchant

15h

1 Boulevard Philippe Lamour,

34170 Castelnau-le-Lez, France

  •  Discours   •  Voeux de Mélanie

Mon cœur,

J’ai cru ne jamais voir ce jour venir, mais nous y voilà enfin ! Heureusement que tu gardais espoir pour nous deux !

Je sais que je n’ai pas ta capacité à manier les mots mais je vais tenter de t’ouvrir mon cœur comme je le fais rarement et peut être arriverai-je à arracher une larme à tes petits yeux si tendres.

Notre chère officiante m’a très récemment rappelé cette magnifique citation : « Et puis un jour, on rencontre une personne sans le vouloir, puis elle devient notre plus belle histoire »

Jamais en ce 9 mai 2008 je n’aurai pensé que nous serions là, face à face à nous promettre l’éternité et j’avoue je n’aurai pu rêver mieux que d’être ici, un peu plus de 13 ans après nos prémices, entourés de tous les gens que nous aimons pour célébrer notre amour.

Tu as su te faire une place dans ma vie, dans mon cœur, jusqu’à te l’accaparer tout entier.

Ton intelligence, ton humour, ta générosité, mais aussi tout ce qui pouvait m’énerver chez toi, je me surprends à les aimer chaque jour davantage. Plus nous passons de temps ensemble, plus je t’aime. Chaque moment à tes côtés paraît trop court. Tu me connais tellement bien que tu sais ce dont j’ai besoin ou envie avant même que j’en sois consciente moi-même.

Je ne pouvais pas rêver d’une vie plus heureuse, une vie que nous avons eu, que nous avons et surtout que nous sommes en train de construire et tout ce que je souhaite aujourd’hui c’est :

• Chanter encore et toujours du Véronique Sanson, du Julien clerc, du Souchon à tes côtés jusqu’à la fin de notre vie.

• Continuer à refaire le monde lors de nos longues heures de voiture entre Bâle-Montpellier, Montpellier-Combloux, Combloux-Bâle.

• Repartir à l’autre bout du monde pour faire du scooter (ce sera la 2e fois ce coup-ci !), de l’hélico, conduire à gauche et découvrir des merveilles

• Construire cette maison et ce foyer dont nous rêvons.

Tu es l’amour de ma vie et je souhaite à tous ceux rassemblés ici qui n’ont pas encore trouvé leur moitié de ressentir ce sentiment d’être aimé d’une manière aussi inconditionnelle, d’une dévotion aussi complète et de rendre cet amour du mieux possible (en tout cas d’essayer) et de ressentir un tel sentiment profond de bonheur rien qu’à la vue de l’être aimé.

On ne sait jamais ce que la vie nous réserve, mais j’aimerai toujours être dans cette bulle, notre bulle de bonheur, cette bulle de nous.

Nous avons déjà passé presque la moitié de notre vie ensemble et ce n’est toujours pas suffisant.

Comme l’écrivait Rosemonde Gérard : « chaque jour je t’aime davantage, aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain ». Et Je t’aime pour le reste de nos vies.